Je propose un audit SEO sémantique et technique pour un meilleur référencement naturel.
Votre site internet n’apparaît pas sur la première page des moteurs de recherche ? Je vous propose une analyse pertinente de son référencement SEO.
Un audit SEO est un rapport sur les points positifs et négatifs de votre site internet.
Vous serez alors en mesure de cibler les actions à mener pour augmenter votre trafic et générer des contacts.
Le but d’un audit SEO n’est pas de lister les erreurs d’un site mais de mettre en place une stratégie SEO pertinente pour corriger ces défaillances.
Il permet d’envoyer un signal positif à Google dont les robots vont constater la forte amélioration de votre site lors du prochain crowl.
Je propose ce type d’optimisation pour des sites vitrines essentiellement.
Audit sémantique SEO
Un audit sémantique vous permet de connaître les mots clés et expressions sur lesquels votre site apparaît dans un moteur de recherche, et surtout sur lesquels il devrait apparaître.
Votre stratégie SEO doit tenir compte de la réalité des besoins et des requêtes des internautes, mais aussi de la formulation de leurs recherches.

Analyse du positionnement de votre site
Pour cela j’utilise plusieurs outils d’analyse :

Google Search Console

Google Analytics

Semrush et autres

Analyse de l’optimisation de vos pages Web et contenus

L'URL de chaque page

L'indexation de vos pages

Les balises sémantiques de chaque page

Le contenu dupliqué

Analyse de votre stratégie de mots-clés

Identification des requêtes concernant votre domaine

Identification des mots-clés

Identification du champ lexical

Analyse du maillage interne

Les liens internes

Les liens externes

La qualité du texte des ancres
Audit technique SEO
Un audit technique offre un diagnostic complet de votre site Web, exactement comme un contrôle technique. Réalisable sur différents critères d’analyse, il vous permet de connaître vos forces et vos faiblesses.

Analyse de l’expérience de navigation

Le taux de rebond

Le poids des images

La validité des liens

La profondeur de votre site en terme de clics

Analyse de la performance de votre site

Un design responsive

La vitesse de chargement des pages

La recherche d'erreurs 404

Les redirections d'URL

Analyse de votre netlinking

Le nombre de backlinks ou liens entrants

La qualité et la provenance des liens entrants

Votre notoriété sur les réseaux sociaux
Je vous livre un bilan détaillé de votre site.
Si les données reçues ne vous permettent pas de retravailler votre site, je vous propose une formation au SEO adaptée à vos besoins.
